Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Quels repas pour nos enfants ?

Tribune du 15 avril 2022 de parents d’enfants accueillis dans les crèches de la 3CPS.

Depuis 2005, dans le cadre de la Prestation de service unique (PSU) versée par la CAF, le calcul des tarifs comprend le repas et les soins d’hygiène des enfants pendant le temps d’accueil. En d’autres termes, les crèches sont dans l’obligation de fournir les repas et les couches aux enfants pendant leur temps d’accueil au sein d’une crèche.

Jusqu’à présent, sur le territoire de la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans, (3CPS), les familles continuaient à fournir repas et couches. Cela va prochainement changer pour mettre en application le nouveau décret sous peine de payer des amendes à la CAF.

Ce sujet a été porté au conseil de crèche en présence des élus et de la coordinatrice Petite enfance, en décembre 2021. Les parents ont pu faire part de leur inquiétude quant à la qualité des repas et partager leur envie d’être associés à la rédaction du cahier des charges.

La communauté de communes nous a affirmé être soucieuse de la qualité des repas qui seront proposés mais nous a fait part de l’impossibilité d’embaucher un cuisinier et de la difficulté de trouver des prestataires répondant à un cahier des charges exigeant pour des petites quantités (repas avec des produits biologiques et locaux…), elle se tournerait vers le prestataire qui répondra au mieux aux critères.

Vu les contraintes, nous craignions que, finalement, la qualité ne soit pas le critère principal retenu pour l’appel d’offre...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 15 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.