Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

La démocratie par la peur !

Tribune du 29 avril 2022 de Gérard Guillemaud.

Voilà des résultats édifiants d’où nous pouvons déduire que certains ont trouvé une belle utilité à l’extrême droite. Il s’agissait d’en exploiter « la peur » médiatique pour faire élire le candidat voulu. Rappelez-vous le nombre impressionnant de fois où, dans votre entourage, on vous a intimé : surtout tu vas voter Macron, sinon... Alors que le danger n’était pas aussi prégnant (58/42) et qu’on avait le droit de voter blanc.

Par ailleurs, je vous annonce que les médias (encore eux) ne vont pas se gêner pour vous surjouer quelques épisodes supplémentaires de la série datant de 2012 : « La peur du grand Méchen-Luc »...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 29 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.