Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Éducation écologique, ou encore des progrès à faire concernant nos déchets

Tribune du 6 mai 2022 d’A. Grimaud.

À la maison, les enfants trient leurs déchets et aiment leur planète Terre. Un bac pour le compost, un pour le verre, un pour le papier et emballages cartons, un pour le plastique, etc. Une fois par mois, nous allons jeter cela dans les containers adaptés.

Effroi, stupeur, incompréhension car, en jetant, nous marchons sur des débris de verre, sur des boîtes métalliques, sur des capsules, sur des papiers... Parfois même, avec le vent, certains sont accrochés aux branches des arbres à proximité !

Bonne idée, les informations sur les déchets à la salle Coloriage, mais encore des efforts à faire autour des sites des containers. C’est urgent !

A. Grimaud

Tribune publiée dans Le Crestois du 6 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.