Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pas de pylône à Suze !

Tribune du 6 mai 2022 du collectif "Pas de pylône à Suze".

Très forte mobilisation à Suze depuis l’annonce par la mairie, le mercredi 20 avril 2022, d’un projet déposé sur la commune par l’entreprise ATC France (filiale de l’American Tower Corporation).

En effet, ATC France envisage la construction d’un pylône d’une hauteur de 39 mètres, pouvant recevoir des antennes de téléphonie mobile (4G, 5G, etc.). Cette construction est prévue sur une parcelle privée, quartier Pay Folletier, à côté du parking randonneurs du vieux village.

Une déclaration préalable de travaux a été déposée en mairie de Suze le 14 avril. La mairie a un mois pour se positionner. Le prochain conseil municipal aura lieu le 11 mai.

Les riverains et plus largement de nombreux habitants de Suze, très attachés à ce site exceptionnel du vieux village, accroché à la montagne du Saint-Pancrace (synclinal perché), refusent catégoriquement une telle implantation..

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 6 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.