Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Économies de bouts de chandelles !

La passerelle du 13 mai 2022, avec Madeleine et Gilles.

Un des derniers bulletins municipaux nous apprend que la ville veut faire des économies d’énergie. C’est une sage décision. Donc, on va éteindre la lumière dans nos rues au coeur de la nuit. Et un savant calcul municipal chiffre même le montant de l’économie ainsi réalisée. Certains mauvais esprits vont sans doute faire remarquer que ce chiffre est presqu’insignifiant, qu’il s’agit là... « d’économies de bouts de chandelle », ce qui serait bien nommé quand il est question d’éclairage et que, tout bien considéré, je ne vois pas pourquoi cette expression courante apparaît comme péjorative...

La suite de cet te tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

rhodoid 13mai22 2

Tribune et dessin publiés dans Le Crestois du 13 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.