Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Mais où sont-ils ?

Tribune du 20 mai 2022 de Jean-Charles Maillol.

Les oiseaux ? Non. Les écologistes ? Non. Les demandeurs d’emplois ? Non plus… Non, je vais vous parler d’une espèce en grande disparition dans notre pays. Les lycéens, les étudiants, je ne vais pas parler de ceux à qui on vend du rêve en lycée général, je veux vous parler de ceux que tout le monde cherche, ceux que tout le monde veut, le «manuel», le travailleur, celui à qui il reste le goût de l’effort avec un peu de savoir-être, issu d’un lycée professionnel qui va disparaitre.

Mais il faut repartir 25 ans en arrière pour chercher le début de la fin de cette catégorie d’élèves en voie d’extinction...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 20 mai 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.