Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Chaud

Lettre à Eva, la chronique de Vincent Meyer du 27 mai 2022.

Eva, oui, tu as raison, il fait chaud, trop chaud. Mais nous ne l’aurions pas un peu cherché, à force d’ignorer, de ridiculiser, de minorer les alertes qui nous sont envoyées depuis cinquante ans ? Par les écologistes d’abord, par nombre d’ONG, par le GIEC depuis quelques années. Et par la dégradation progressive du climat : sécheresses, feux de forêts, tempêtes dévastatrices, canicules, pertes de rendement des cultures. Des pays entiers vont devenir invivables. L’Inde est terriblement touchée.

Quel avenir pour ses 1 milliard 300 mille habitants ? Les migrations liées au sous-développement ou à la guerre nous interpellent et nous bousculent. Qu’en sera-t-il des inévitables migrations climatiques à venir ? Comment en sommes-nous arrivés là ? À qui la faute ?...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 20 mai 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.