Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Clarification nécessaire ?

Tribune du 3 juin 2022 d’Agnès Fouilleux

Je suis désolée d’occuper les colonnes du Crestois pour cela, mais je me vois contrainte de clarifier ma position suite à diverses interpellations au sujet de la campagne des législatives et certaines informations inexactes qui circulent sur mon compte.

Militante écologiste de longue date, élue locale, engagée dans de nombreuses associations, je me suis mise en retrait de toutes activités politiques depuis début mai, sans date de retour pour le moment. Je ne participe donc à aucune campagne actuellement.

Ce choix a été motivé par le fait que je crois profondément au fait de mettre en oeuvre concrètement ce que l’on défend, ici et maintenant. Faire coïncider ses discours et ses actes est pour moi à la base de tout engagement. Je me suis toujours engagée contre l’oligarchie de manière générale, pour la démocratie, la participation de toutes et tous, le respect des « petites gens » ou des « sansvoix », et contre le carriérisme en politique.

La fin ne justifie pas les moyens, c’est pour moi une question d’éthique. Les grands changements sont aussi faits d’une infinité de petits changements, et il faudrait commencer par balayer les vieux travers politiques pour réussir à changer le monde. Autant dire que la tâche est immense…

Je ne suis donc, pour l’heure, plus une militante politique. Je reste une militante et une élue locale engagée pour défendre les valeurs sociales et écologiques en lesquelles je crois et je resterai mobilisée au côté des associations qui font un travail de fourmi et font bouger les lignes sur tous les sujets.

Restant en cela à l’écoute, et disponible pour des échanges dans le respect de chacun et chacune. Je vous dis à très bientôt.

Agnès Fouilleux

Tribune publiée dans Le Crestois du 3 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.