2150, la fibre à Eygluy-L'Escoulin
Rubrique mission flash spéciale vallée de la Drôme par Alain Delforge.
Jean Castex l’a «annoncé». Et donc, suivant l’idéologie macroniste, c’est comme si c’était fait. Vive les «missions flash»! C’est formidable, on annonce un plan de renforcement des réseaux d’Orange, rien ne change pour nous, mais... on l’a annoncé, alors tout est au mieux dans le meilleur des mondes. En attendant, débrouillezvous. Synonyme : abstenezvous...
D’autant qu’ils ont trouvé mieux : ils créent désormais un effet d’annonce des missions flash avant d’annoncer les plans de renforcement. Par exemple, et pour ce qui concerne les hôpitaux, ils nous annoncent des «missions flash» à qui mieux mieux à la suite desquelles ils seront en mesure d’annoncer des plans de renforcement à la suite desquels rien ne changera.
Enfin, si. Ça sera pire. Mais d’ici là, on aura bien le temps de vous annoncer d’autres missions flash. Jetez vos cartes vitales, sortez les cartes gold et vive le Nouveau Monde !
Dans le domaine du digital, c’est pareil. Résultat, en 2150, de bidonnage en bidonnage (de mission flash en mission flash), la fibre arrivera enfin dans nos vallées. Ô très sainte fibre, priez pour nous !
Va-t-on enfin pouvoir travailler normalement ? Hé bien non. Crénom, zut et rata-zut, on est passé à une autre technologie et la fibre est obsolète. Comme le filaire à l’époque. Ça rame sec, pas moyen de communiquer.
Continuons à les prendre pour des buses et annonçons- leur une missionflash !
Alain Delforge
Tribune publiée dans Le Crestois du 17 juin 2022