Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Manon des Sources à L'Élysée

Tribune du 29 juillet 2022 d’Alain Delforge.

Ça y est, je me suis fait choper par une secte. Le biker qui me paie des bières m’explique que la Terre est plate et que ce sont les Martiens qui nous ont créés. Ça ne me dérange pas plus que ça tant qu’ils me laissent finir ma cinquième trappiste gratuite tranquilou. Et enfin, il m’apprend que ce sont les Reptiliens qui gèrent les affaires courantes en notre bas monde, délégués par les-dits Martiens.

J’ai perdu le fil un instant car l’organigramme de la SNCF, à côté, c’est du petit lait. Mais mon nouveau copain m’a appris à reconnaître tout ce beau monde. « C’est hyper-fastoche. Les Martiens, on ne les voit jamais. C’est ça le truc. Et les Reptiliens sont ceux qui te disent le 14 juillet que si tu veux maintenir ton pouvoir d’achat, il suffit de travailler plus. » Comme disait Raymond Souplex, mais bon sang mais c’est bien sûr ! On n’y aurait jamais pensé sans les Reptiliens. Heureusement qu’ils sont là...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 29 juillet 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.