Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Tout devient polémique »

Tribune du 5 août de Joëlle Bourde

L’article sur la Crad’eau, paru dans Le Crestois du 8 juillet 2022, a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Les optimistes diront « Tant mieux c’est que le journal est lu », les autres diront : « C’est un torchon », d’autres diront que la journaliste est d’extrême gauche. Ce journal hebdomadaire plus que centenaire qui fait l’admiration des uns, la détestation des autres, subit régulièrement ces coups de boutoir qui taraudent sa crédibilité et par la même sa survie… Tout devient polémique. L’article n’est-il pas luimême le seul élément important ?

Pour s’informer, se questionner, comprendre, s’enrichir… réagir mais de façon respectueuse et argumentée. Je suis attristée par cette société « moderne » où l’on porte des jugements de valeur sur toutes et tous : gros, moche, sale, vieux, d’extrême-gauche, d’extrême- droite, sans parler des orientations sexuelles et religieuses… Soignante durant 40 années dans le secteur hospitalier, heureusement que je n’ai pas « fonctionné » de cette façon… je n’aurais sans doute soigné personne!

Joëlle Bourde

Ndlr : Joëlle Bourde est actionnaire du journal Le Crestois.

 

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.