Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Retour sur les incendies provoqués par le Train du marché, en Ardèche

Tribune du 26 août 2022 de Fabien Rodhain.

Nous avons effectué un aller-retour avec « le train du marché » (de Lamastre), le 9 août 2022. Le voyage hors du temps dans ce train historique a été très agréable et, en lui seul, mériterait une note de 4 ou 5 étoiles.

Mais il s’est passé un événement malheureusement récurrent cette année : le train (le nôtre ou le suivant) a provoqué un feu de forêt. Et donc, au retour, nous avons « perdu » trois heures car les centaines de personnes de trois trains (600 d’après moi, 1 100 d’après Le Dauphiné Libéré) ont dû être rapatriées en bus par un autre trajet beaucoup plus long (la vallée du Doux étant en proie à l’incendie).

Il va de soi que le temps « perdu » n’est pas très grave par rapport aux conséquences dramatiques (bien qu’il n’y ait pas eu de dégâts humains, heureusement !). En revanche, la « gestion de crise » n’a pas été à la hauteur...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 août 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.