Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pourquoi ne pas cohabiter ?

Solidarité habitats propose de partager son domicile.

La rentrée est là ! Et c’est la période de création des duos pour Solidarité Habitats et son dispositif « Cohabitons » dans la Drôme ! Comme chaque année, les offres et les demandes se multiplient avec de belles histoires à chaque fois !

Solidarité Habitats met en relation des personnes désireuses de trouver un hébergement de façon temporaire sur le territoire (stagiaires, étudiants, apprentis, etc) avec des personnes, souvent âgées, voulant s’inscrire dans une démarche solidaire en proposant une chambre/un studio/un lieu de vie en contrepartie d’une aide ponctuelle (sorties, discussions) mais surtout d’une présence.

« Un hébergement en échange d’une présence, d’une aide occasionnelle, et d’une éventuelle participation financière. »

Au-delà de cette proposition, Solidarité Habitats se rend disponible pour prendre en compte les offres et les demandes pouvant répondre au dispositif de cohabitations intergénérationnelles. « La cohabitation est une vraie solution au sentiment de solitude des personnes âgées et aux difficultés de logements des plus jeunes et/ou travailleurs temporaires. »

Solidarité Habitats reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe de Solidarité Habitats

Plus d’infos : 04 75 55 34 42
www.solidaritehabitats.eu
www.cohabilis.org

Communiqué publié dans Le Crestois du 9 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.