Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Scandale !

Tribune du 16 septembre 2022 de Jean-Louis Virat

Ne vous y trompez pas. Ce n’est pas une parole d’écolo enragé mais c’est celle d’un écolo engagé, d’un nanti devenu écolo. J’ai écrit « scandale », mais j’aurais pu dire « honte ». Car voilà des élus, des « grands », qui, après nous avoir rigolé au nez ou traité par le mépris, puis avoir utilisé les grands mots, « khmers verts », « écologie punitive »…, découvrent, du bout des lèvres certes, les vertus de la sobriété !

Faut-il en rire ou en pleurer ? Car voilà des chefs d’entreprises qui, à l’appel de la première ministre le 29 août à l’hippodrome de Longchamp, sont devenus brutalement prompts à demander l’aide de l’Etat pour économiser 10% d’énergie ! Eux les puissants, les intelligents, les cultivés, les informés, ils n’ont rien vu venir ! Ce qui nous crevait les yeux leur bouchait les oreilles ! C’est une « faute », vous en conviendrez ? Faute, honte, scandale...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 16 septembre 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.