Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le point de vue du PCF : E.C.O.N.O.M.I.S.O.N.S !

Communiqué du 23 septembre de la Fédération du PCF - Drôme.

La vague monte : il faut couper l’éclairage public la nuit ! Il faut baisser les thermostats, il ne faut plus cuisiner entre 19h et 21h... Voilà les recette du couple Borne/Macron ! Un seul mot d’ordre : il faut faire des économies face à la montée des prix, sans se demander vraiment : pourquoi le prix de l’électricité explose-t-il ?

Déjà, une mairie qui avait décidé d’éteindre l’éclairage public à 23h a dû repousser d’une heure, à la demande des personnes sortant des cinémas. Mais s’il est possible d’éteindre l’éclairage public et de revenir aux coupe-gorges du moyen âge, pourquoi autoriser les cinémas à ouvrir après 19h en hiver et après 21h en été ? Fermons-les, cela fera des économies d’électricité !

Des mairies ou des sociétés gestionnaires ferment ou s’apprêtent à fermer les piscines, des théâtres face au prix de l’énergie. Finalement, on peut se demander pourquoi avoir construit des piscines...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 23 septembre 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.