Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Amélioration du service de l'eau à Crest

Tribune du 14 octobre 2022 de Françoise Lamarre.

Lors du dernier conseil municipal de Crest, Monsieur Nicolas Sizaret (groupe d’opposition Ensemble réinventons Crest) a mis en discussion le prix de l’eau en regard de la consommation de chacun. Ses réflexions et proposition (à revoir sur la vidéo du conseil municipal du 26 septembre 2022, à partir de 2h03) sont particulièrement pertinentes...

Je salue le travail, la compétence, l’engagement, l’ouverture, la valeur de cette intervention en décalage avec le bafouillage, verbiage et mégotage qui ont suivi. En effet le maire répond irrespectueusement par des petites phrases stériles, de fades clichés pour jeter le discrédit sur la personnalité de M. Sizaret.

C’est d’autant plus grotesque que le sujet est vraiment trop sérieux pour être ainsi traité (l’eau est chère à Crest en comparaison de communes voisines, quoiqu’en doute le maire). Cette stratégie de l’évitement montre l’incapacité du maire à penser, de manière positive et collective.

Puisse la majorité municipale se saisir de cette proposition de travail collaboratif, faite par l’opposition, qui pourrait aboutir à un rééquilibrage des consommations d’eau en lien avec un plus juste prix (la tarification progressive).

Françoise Lamarre

Tribune publiée dans Le Crestois du 14 octobre 2022

objectif 1000abonnes