Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pour une gestion démocratique de l’eau

Communiqué du 21 octobre 2022 de La Confédération paysanne de la Drôme.

Lors de la Session de la Chambre d’agriculture départementale le 30 septembre à Bourg-lès- Valence, la Confédération paysanne de la Drôme a présenté une motion sur la gestion de l’eau Cette intervention visait à demander :

  • Plus de démocratie dans la gestion de la ressource en eau : les droits d’eau des réseaux collectifs doivent être mieux partagés pour favoriser l’installation et privilégier les cultures vivrières locales.
  • L’arrêt de l’extension des réseaux d’irrigation en prévision de la baisse du débit du Rhône.

La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles), qui a largement rejeté les propositions de la Confédération paysanne, est dans un déni des réalités. Croire que l’on pourra pomper indéfiniment dans le Rhône est un pari hasardeux dans le contexte de changement climatique que chacun observe déjà...

La suite de ce communiqué est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 21 octobre 2022

Haut et bas de page Rubriques SECURITEST

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.