Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Les jeunes nous réchauffent le coeur

La Passerelle du 28 octobre 2022, avec Irène et Rhodoïd.

Dans le Crestois du 30 septembre, on découvrait la photo de cinq jeunes filles faisant un sit in devant la mairie de Crest. À la Passerelle, nous ne sommes pas contre les cheveux blancs, ayant tous nous-mêmes moins d’avenir que de passé.

Mais de voir des jeunes se mobiliser nous a réchauffé le coeur. Elles participaient à une manifestation en faveur de l’action contre le réchauffement climatique. Elles font donc partie d’un mouvement international, qui a été initié par Greta Thunberg ; les élèves du monde entier sont invités à ne pas se rendre en cours pour dénoncer les politiques actuelles et à se rendre à 11h30 devant les mairies des villes pour alerter sur l’urgence du changement pour préserver leur avenir et celui de leurs futurs enfants.

À Crest, ce petit groupe a récidivé le 14 octobre ; en quelques jours, il s’est développé et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Ces jeunes ont compris qu’il fallait passer à la vitesse supérieure s’ils voulaient se faire entendre.

Pas question pour nous de parler à leur place ; juste de manifester notre enthousiasme de voir que des jeunes s’emparent de ces problèmes fondamentaux. Nous disons merci aux parents qui ont compris les motivations de leurs enfants et qui les ont encouragés. Ça nous redonne un peu d’espoir, et on en a besoin !

Merci les filles et nous sommes sur(e)s qu’il y aura aussi de nombreux garçons pour les rejoindre !

Irène, de Passerelle

rhodoid 28oct22 2

Tribune publiée dans Le Crestois du 28 octobre 2022

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.