Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Gigi et la chambre à punitions

On peut en sourire... ou pas. La chronique de René Bergier du 28 octobre 2022.

Glups, c’est moi Gigi ! Enfin une bonne nouvelle au milieu de cette actualité mouvementée : Les têtes bien pensantes du conseil de l’Europe vont (peut-être) mettre un terme à cette injonction punitive violente que vous proférez à longueur d’année à vos rejetons : « File dans ta chambre ! »…, quand vous ne rajoutez pas : « sale gosse ! Et tu n’en sortiras que lorsque tu te seras calmé ».

Enfin une institution qui, avec l’appui d’associations d’avant-garde et de quelques pédopsychiatres patentés, veut abolir une certaine pratique éducative inhumaine qui n’est pas sans risque pour le mental de votre marmaille ; il était temps. Après avoir rejeté l’idée de la punition qui passait par la volée de claques sur l’arrière train de vos rejetons (autrement dit, la fessée), voilà que l’Europe va recommander - à défaut d’imposer - une éducation moins traumatisante pour vos marmots...

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 28 octobre 2022

objectif 1000abonnes