Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le mystérieux voyage du Père Noël

On peut en sourire... ou pas. La chronique de René Bergier du 13 janvier 2023.

Une histoire vraie, racontée par le Père Noël lui-même :

« Je venais de terminer ma tournée de Noël, c’était une nuit sans lune, une nuit glaciale… la nuit de la Saint Sylvestre. J’avais toujours rêvé de longs voyages, et au cours de cette nuit-là…, j’ai beaucoup voyagé. Ce soir-là, coiffé de mon traditionnel bonnet rouge et blanc, je me rendais chez des braves gens qui m’avaient aimablement convié à venir tourner la dernière page du calendrier avec eux.

Une fois rendu, je ne sais plus par quel mystère, je me suis retrouvé juché sur un vieux tronc d’arbre duquel je ne pouvais rejoindre la terre ferme. Il faisait très noir et, autour de moi, rien ne semblait bouger ; seuls des rires de fête venaient de temps en temps troubler cette inquiétante tranquillité. ..

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 13 janvier 2023

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.