Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Solidarloc en assemblée générale

Elle se tiendra le 28 janvier à la MJC d’Aouste-sur-Sye.

solidarloc
La maison Marguerite, cours Joubernon, à Crest

L’association Solidarloc a été fondée fin 2017 et elle a pour objet l’accueil et l’accompagnement en particulier par le logement des personnes en situation de précarité. Elle considère que l’accès au logement constitue le premier pas vers une vie digne : avoir un lieu de vie est la condition préalable et nécessaire à une réinsertion dans la vie sociale et professionnelle et plus simplement un retour à la vie ordinaire.

Elle à pour champ d’action Crest et ses environs, où transitent de nombreux migrants en provenance de Briançon. La région est très attractive et la ville attire des personnes en situation de précarité (petits boulots qui ne rassurent pas les bailleurs). Solidarloc facilite l’hébergement de familles ou de personnes isolées en faisant le lien entre propriétaires et hébergés et selon les cas signe le bail ou se porte garant.

L’association a saisi l’opportunité qui lui a été offerte de disposer d’une maison de trois étages en centre-ville de Crest en état de délabrement complet et grâce à un chantier coopératif qui a mobilisé de nombreux bénévoles. En un peu plus d’un an, nous avons pu remettre sur pied une maison à volets verts sur le cours Joubernon, baptisée Marguerite du nom de la tante défunte de notre donateur. Cette maison n’a pas connu de vacance d’occupants depuis son ouverture en juillet 2019.

Parallèlement, nous avons développé des accords avec d’autres propriétaires, publics ou privés ; et nous sommes maintenant en capacité de gérer dix lieux sur la ville.

2023 va être une année importante pour cette association qui doit maintenant travailler à sa reconnaissance par les institutionnels. C’est un nouveau défi qui s’offre à nous et c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de votre soutien.

Une assemblée générale (AG) est un moment privilégié dans la vie d’une asso pour reprendre le contact avec les adhérents ou pas encore adhérents, échanger sur le présent, mais aussi dégager des voies d’avenir. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à notre AG extraordinaire, indispensable pour un changement de statuts, suivie d’une AG ordinaire, qui se tiendront le samedi 28 janvier 2023, à la MJC-Centre Social Nini Chaize à Aouste-sur-Sye, 6 rue Gustave Gresse.

Nous accueillerons les participants à partir de 18 heures et nous clôturerons la réunion par un buffet convivial. L’association fournira les boissons, des petits en-cas salés ou sucrés seront les bienvenus. Nous comptons sur vous !

L’association Solidarloc

Communiqué publié dans Le Crestois du 20 janvier 2023

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.