Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Monsieur le maire, quel est votre opinion sur la réforme des retraites ?

Lettre ouverte du 27 janvier 2023 de Patrick Favriou adressée au maire de Crest, Hervé Mariton.

Monsieur le Maire,

En juin 2022, vous aviez demandé par voie de presse, et donc publiquement, aux électrices et électeurs de la troisième circonscription de la Drôme - dont Crestoises et Crestois sont - de faire barrage au second tour de l’élection législative à la candidate de la gauche (la Nupes, Nouvelle union écologique populaire et sociale, ndlr), représentant selon vous un péril. Soit.

Personnellement, j’avais trouvé cette prise de position déplacée, inconvenante pour le maire que vous êtes encore mais aussi pour le député... que vous n’êtes plus. Mais puisque vous vous étiez permis de vous exprimer sur un sujet, une élection aussi politique, il me serait agréable de connaître votre ressenti, votre opinion quant à la loi sur le report de l’âge légal de la retraite à 64 ans, qui arrivera prochainement en discussion à l’Assemblée Nationale... un âge que vous pouvez, d’ores et déjà, apprécier puisque vous l’avez fêté récemment.

Dans l’attente, peut être, Veuillez agréer, monsieur le maire, mes respectueuses salutations.

Patrick Favriou,
électeur crestois numéro 1088,
retraité et nouvel arrivant en mars 2022

Tribune publiée dans Le Crestois du 27 janvier 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.