Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

À la recherche de producteurs!

Communiqué du 27 janvier 2023 de la CCVD.

Sollicitée par plusieurs communes, la CCVD (Communauté de communes du Val de Drôme) crée un service mutualisé de confection et de livraison de repas dans les cantines scolaires du territoire. Des repas qui seront élaborés avec 60% de produits locaux et 50% de produits bios, a minima.

Afin d’assurer ce service, une cuisine centrale est actuellement en cours de réalisation dans l’ancien bâtiment du restaurant Moun Païs sur l’écosite du Val de Drôme, à Eurre. Cet équipement, qui devrait être opérationnel pour la fin de l’année, pourra produire jusqu’à 700 repas par jour. Dans

cette perspective, la Communauté de communes fait appel aux producteurs du territoire, et lance une campagne de sensibilisation et de recensement des agriculteurs qui seraient intéressés pour devenir fournisseurs de cette cuisine. Une opportunité pour ces derniers de diversifier leurs réseaux de vente et une façon de contribuer à l’alimentation saine, locale et de qualité proposée aux enfants du territoire.

Pour rappel, une première cuisine centrale dédiée à la production de repas pour les enfants des crèches et micro-crèches du territoire, implantée à l’espace Pignal à Livron-sur-Drôme, est en activité depuis septembre 2021. Plus de 120 repas sont élaborés chaque jour avec une majorité de produits bios, frais et locaux. La Communauté de communes confirme ainsi son soutien aux agriculteurs et son engagement auprès des habitants pour favoriser l’accès à une alimentation saine et de qualité.

Les agriculteurs intéressés ou qui veulent en savoir plus sont invités à se faire connaître au plus tôt auprès de la Communauté de communes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La communauté de communes du Val de Drôme

Communiqué publié dans Le Crestois du 27 janvier 2023

objectif 1000abonnes