Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Pourquoi des photos de brebis égorgées par le loup ?

Tribune du 24 février 2023 d’habitants de la vallée de la Drôme.

Une attaque de loup dans la commune de Vaunaveys-la-Rochette a été rapportée dans Le Crestois du 27 janvier 2023. Pour les éleveurs de brebis, professionnels ou propriétaires amateurs, le spectacle de ces animaux morts dévorés par un ou des loups doit être impressionnant. Il génère en tout cas beaucoup d’émotions comme certains l’ont rapporté dans des Crestois de ces dernières années.

Pour autant, je m’interroge sur la pertinence de montrer aux lecteurs du Crestois – et de façon plus générale à tous les lecteurs de la presse – la vision de ces animaux déchiquetés. À part entretenir la polémique et enflammer le débat, quel est l’intérêt de montrer le cadavre ensanglanté d’un animal ?...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 24 février 2023

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.