Le dressing macron de chez Yakïa
Tribune du 24 mars 2023 d'Alain Delforge.
Je me suis acheté un crédit pour un dressing chez Yakïa, tu sais, fabriqué avec du bois français qui part en Chine et qui en revient sous forme d’aggloméré rempli de colle et recouvert de mélaminé (aminoplaste bricolé à partir d’urée, de formol et de phénol, un régal).
Ma prise de conscience en matière de bilan carbone et autres considérations environnementales s’est avérée égale au montant de ma retraite aligné sur le coefficient indexé net d’impôts après contribution par indexation du barème et des seuils du revenu net total diminués (les seuils) de 5,4 % d’inflation. C’est à dire zéro.
On m’avait dit : « Prend du macron, c’est du beau meuble. On sait pas trop comment c’est fabriqué, y’a un peu de tout, ça ne sent pas très bon, c’est pas très costaud mais c’est beau et ça s’adapte, c’est polyvalent ». Bon, d’accord, aller zou, si c’est beau, on va pas polémiquer, je prend du macron.
Seulement, comme tous les produits de chez Yakïa, tu t’accroches aux branches pour le montage et celui-là battait tous les records...
Tribune publiée dans Le Crestois du 24 mars 2023