Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Nucléaire : un débat public pour rien ?

Tribune du 26 mai 2023 de Jean-Louis Virat, président du Laboratoire de la transition.

Après la publication du compte-rendu de la Commission nationale du débat public (CNDP) le 24 avril 2023. L’opinion des décideurs et des citoyens aura-t-elle évolué grâce au débat public qui s’est déroulé du 27 octobre 2022 au 27 février 2023 ? On peut en douter.

Pourtant je salue l’important travail dont le compte-rendu vient d’être publié. En 82 pages, ce document permet à chacune et chacun de passer en revue les différents aspects de la question en rapport avec celle du renouvelable. Il a aussi le mérite de déboucher sur 33 « recommandations », en fait 33 questions importantes posées à l’État et à EDF et qui mériteraient clarification avant toute décision ! Vont-ils en tenir compte et répondre ? Ne faudra-t-il pas un nouveau débat ensuite pour les appréhender ?...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 mai 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.