Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Nucléaire : un débat public pour rien ?

Tribune du 26 mai 2023 de Jean-Louis Virat, président du Laboratoire de la transition.

Après la publication du compte-rendu de la Commission nationale du débat public (CNDP) le 24 avril 2023. L’opinion des décideurs et des citoyens aura-t-elle évolué grâce au débat public qui s’est déroulé du 27 octobre 2022 au 27 février 2023 ? On peut en douter.

Pourtant je salue l’important travail dont le compte-rendu vient d’être publié. En 82 pages, ce document permet à chacune et chacun de passer en revue les différents aspects de la question en rapport avec celle du renouvelable. Il a aussi le mérite de déboucher sur 33 « recommandations », en fait 33 questions importantes posées à l’État et à EDF et qui mériteraient clarification avant toute décision ! Vont-ils en tenir compte et répondre ? Ne faudra-t-il pas un nouveau débat ensuite pour les appréhender ?...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 26 mai 2023

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.