Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Le gouvernement continue dans le mépris du pastoralisme et des éleveurs »

Communiqué de presse du 26 mai 2023 de la députée écologiste Marie Pochon.

Mardi 23 mai, lors de la séance de questions orales sans débats, j’ai demandé au Ministre de l’Agriculture quand est-ce que serait disponible un bilan du plan loup, et quelle était la politique du gouvernement en matière du retour du dialogue et de préservation du modèle pastoral. Fidèle à leur mépris de la ruralité et du pastoralisme, c’est la ministre déléguée aux PME et élue de Paris, Olivia Grégoire, qui a répondu à la place du Ministre de l’Agriculture, avec des éléments de langage hors sol.

Alors que depuis une semaine Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture, savait que j’allais lui poser une question travaillée avec des acteurs locaux du pastoralisme drômois, il n’a pas souhaité répondre aux interrogations des éleveurs, bergers, élus, habitants… de la Drôme, alors que les attaques de loup se multiplient et que le dialogue est rendu de plus en plus difficile...

La suite de ce communiqué est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 26 mai 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.