Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

C’est à dire...

La chronique de Vincent Meyer du 8 septembre 2023

Ramakrishna, un mystique hindou, affirmait l’unicité de Dieu quels que soient les voies spirituelles, les religions ou les noms attribués. Cette affirmation prend à revers les fanatiques religieux de tout bord. Les pires détestations, les pires répressions, les pires exactions pour motif religieux ont eu lieu entre les tenants des religions du Livre. Une référence commune pourtant à un Dieu unique (quitte à en changer le nom), à la création du monde par son intervention directe et à une légende des origines.

L’Inquisition assumait l’horreur des persécutions et des pogroms en affirmant que Dieu reconnaitrait les siens. Une belle hypocrisie, un alibi commode

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans le Crestois du 8 septembre 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.