Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le nouveau Blanche-Neige, de la mayo dans le bourguignon

Tribune du 8 septembre 2023 du Joueur de Philodre.

Alors là, mes amis, avec ce Blanche-Neige nouveau genre*, on est tombé de l’arbre et on s’est râpé sur chaque branche avant d’atterrir la tête la première dans le ruisseau. Vous vous rappelez de nos sept nains ? Eh bien, adieu « Dormeur », « Joyeux » et compagnie. « Welcome », « Politiquement-Correct », « Vegan » et... attendez... « Offensé ». C’est à se demander si les scénaristes n’étaient pas attablés autour d’une tisane made in Biovallée quand ils ont pondu ça.

Blanche-Neige, où t’as caché ta féminité, ma belle ? Ah, j’oubliais, tu la brandis comme une bannière. Mais dans le fond, où est la femme qu’on connaissait ? Elle est passée où, la fille qui faisait battre le coeur des hommes ? Ah, elle est trop occupée à se demander si sa pomme est bien éthique et issue d’un verger égalitaire...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 8 septembre 2023

* Un remake qui devrait sortir ensalle en 2024, où les sept nains seront remplacés par des créatures fantastiques

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.