Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Danger : lancement d’une étude sur le karst de la Gervanne

Tribune du 8 septembre 2023 du Collectif karst Gervanne.

Sur son site web, voici ce qu’annonce la communauté de communes du Val de Drôme (CCVD) : « Le 20 juillet, l’intercommunalité a signé une convention pour réaliser une étude sur le karst de la Gervanne avec la communauté de communes du Crestois-Pays de Saillans (3CPS) et le Syndicat mixte des eaux Drôme-Gervanne (SMEDG). Les communautés de communes du Val de Drôme en Biovallée et du Crestois-Pays de Saillans et le SMEDG ont signé une convention pour réaliser une étude afin d’anticiper et d’évaluer les ressources en eau potable disponibles sur ce secteur, les contraintes géologiques et les potentielles modalités d’utilisation. Une démarche commune dans et pour l’intérêt général. Cette convention porte uniquement sur la conduite d’une étude. Toute suite à donner, s’il y a, devra faire l’objet d’autres procédures. »

À la lecture de cet affichage « triomphal », et à la suite du compte rendu du conseil communautaire du 3 juillet 2023, une délibération concernant la réalisation d’une étude sur le karst de la Gervanne avait été votée. Décision étonnante car, connaissant la position forte et constante de monsieur le président de la CCVD sur ce sujet, Jean Serret, le renouvellement d’une étude est inattendu...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 8 septembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.