Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Comment peut-on ?

Tribune du 3 novembre 2023 de l’AFPS Val de Drôme Diois;

• Comment peut-on parce que le Hamas a agi en meurtrier laisser toute la population de Gaza mourir ?

• Comment peut-on, parce que des civils israéliens ont été assassinés, soutenir le gouvernement israélien qui est en train de commettre un génocide (crime consistant en l’élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou encore religieux) ?

• Comment peut-on dire que nous sommes antisémites quand nous demandons juste l’arrêt d’un massacre commencé depuis longtemps ?

• Comment peut-on interdire à des civils de se rassembler pour parler de justice et de paix ?

• Comment peut-on faire entendre à nos dirigeants que leur soutien inconditionnel à Israël est une injure aux Droits de l’Homme ?

La liste des « comment peut-on ? » pourrait être encore longue, alors que l’urgence aujourd’hui est l’arrêt des massacres de civils, l’arrêt du blocus de Gaza (qui a déjà fait plus de 5 000 morts) et la recherche d’une paix juste et durable.

Association France Palestine solidarité Val de Drôme Diois

Tribune publiée dans Le Crestois du 3 novembre 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.