Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Une marche contre les violences faites aux femmes en Baronnies

Communiqué de la sénatrice socialiste de la Drôme Marie-Pierre Monier dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Samedi 25 novembre, la marche contre les violences faites aux femmes s’élancera de Saint-Ferréol-Trente-Pas pour rejoindre Condorcet. À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la désormais traditionnelle marche contre les violences en Baronnies revient.

Organisée par le collectif « Femmes, des citoyennes à part entière », en partenariat avec les communes de Condorcet et de Saint-Ferréol-Trente-Pas, la communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale et le collectif « Ruban Blanc Drôme », cette marche contre les violences faites aux femmes aura lieu samedi 25 novembre dans la matinée.

PROGRAMME :

  • 9h15 : rendez-vous à Condorcet pour un premier départ « version longue » à 9h30, pour une marche de 5 kilomètres (aller-retour Condorcet / Saint-Ferréol-Trente-Pas).
  • 9h30-10h30 : accueil café/petit-déjeuner à Saint-Ferréol-Trente-Pas, offert par la mairie, et circulation d’une navette de Condorcet à Saint-Ferréol.
  • 10h30 : départ principal « tout public » de la marche à Saint-Ferréol-Trente-Pas (2,5 kilomètres de marche en descente) pour rejoindre Condorcet, précédé d’un mot d’accueil des maires des deux communes.
  • 11h15 : arrivée de la marche à Condorcet et discours
  • Midi : Apéro à Condorcet offert par la mairie

STATIONNEMENT

Afin de faciliter le départ des participant.es en fin de marche, des navettes seront mises à disposition entre 9h30 et 10h15, au départ de Condorcet, pour se rendre facilement à Saint-Ferréol-Trente-Pas. Il est vivement recommandé de stationner à Condorcet et d’emprunter les navettes pour faciliter la dispersion de la marche en fin de matinée.

Marie-Pierre Monier,
sénatrice socialiste de la Drôme

Article publié dans Le Crestois du 24 novembre 2023

objectif 1000abonnes