Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Cessez-le-feu immédiat !

Tribune du 1er décembre 2023 de Claudine Capillon, militante Insoumise-NUPES.

7 octobre 2023 : le Hamas « perce » le mur (mis en place par les Israéliens, enfermant Gaza dans une prison à ciel ouvert depuis 2005), pour une offensive-massacre, dont l’horreur est unanimement dénoncée. Qualifiée de « terroriste » par Israël, le mot qu’il faut absolument prononcer, relayé non-stop par les médias mainstream, pour surfer sur l’émotion et occulter, voire justifier, les actions de représailles aussitôt actionnées par l’état israélien : blocus sur l’eau, le gaz, l’électricité, l’essence, les produits alimentaires, injonction de quitter la partie nord de Gaza pour les Gazaouis qui n’ont aucune porte de sortie (plus d’un million de civils), pilonnage incessant de la zone par l’armée israélienne, touchant indifféremment écoles, hôpitaux, civils, intervention terrestre pour éradiquer le Hamas… Jusqu’où ira la « vengeance » ?

Après avoir repris l’histoire du conflit qui dresse Palestiniens et Israéliens les uns contre les autres, et à l’aune des derniers « évènements », je me pose quelques questions...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 1er décembre 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.