Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Lettre à monsieur le maire de Crest

Lettre ouverte du 5 janvier 2024 de Jean-Louis Serreau, habitant d’Aouste-sur-Sye.

Bonjour monsieur le maire,

Je ne comprends pas que le maire de Crest et son conseil municipal m’envoient une invitation pour participer à la cérémonie des voeux de sa commune alors que j’habite à Aouste. Que le maire d’Aouste et les membres du conseil municipal envoient leurs voeux, ou que le président et l’ensemble des élus de la communauté de commune m’envoient leurs voeux, je n’y trouverais rien à redire et je les accepterais bien volontiers.

Mais que le maire d’une autre commune envoie ses voeux aux habitants des communes limitrophes à la sienne, je trouve cela incongru. Je vous ai interpellé une fois à Crest, un samedi matin, sur ma surprise de recevoir vos voeux. Votre réponse a été : « Crest est au centre de la vie, vous y faites vos courses… » Face à mes « oui mais… », vous m’avez asséné cette idée importante et imparable : l’hôpital de Crest… laissant entendre que vous en étiez responsable, ou quelque chose comme cela. Je vous ai alors rétorqué : « C’est par votre fonction de maire que vous y êtes engagé. » Après vérification, vous êtes président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Pour conclure, je pense que l’argent dépensé, pour les hommes et les femmes des communes avoisinantes, en frais d’impression, d’enveloppes et d’oblitération serait bien plus utile pour la ville de Crest.

Recevez, monsieur le maire, mes sincères salutations.

Jean-Louis Serreau

Tribune publiée dans Le Crestois du 5 janvier 2024

objectif 1000abonnes