Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Ancien hôpital de Crest : chronique d’un gâchis annoncé

Tribune-feuilleton du 22 mars 2024 du collectif Hôp, épisode 1.

Bonjour, je m’appelle Marie-Chantal, je suis une vraie Crestoise d’origine, comme on dit, j’y suis née il y a un peu plus de cinquante ans. Mes enfants y sont nés aussi, lorsque je suis revenue à Crest après mes études. Ils ont grandi ici. Après les baignades, les balades, les jobs d’été, le permis de conduire, mon fils est parti ; il aimerait bien revenir un jour, peut-être. Ma fille, elle, est déjà revenue et a eu la chance de trouver un travail ; mais, comme beaucoup d’autres, elle a du mal à dénicher un logement, alors pour l’instant on se serre un peu à la maison, en attendant mieux.

Notre maison, elle est située juste en dessous de l’ancien hôpital, c’est notre quartier. Je sors de chez moi, je lève les yeux et je vois la silhouette de ces bâtiments ; certains les trouvent un peu imposants, pour moi c’est une présence familière qui me rassure...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 22 mars 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.