« Crest Intelligence Service »
Tribune du 22 mars 2024 d’une citoyenne heureuse d’avoir retrouvé ses clés.
Assise dans la salle du cinéma, attendant le début de Bob Marley, version originale, elle s’aperçoit que ses clés, dont celle de sa voiture, ne sont pas dans son sac, ni dans aucune poche. Elle retourne à sa voiture, pensant les avoir laissées sur le contact. Il n’en est rien, la voiture est fermée. Elle retourne au cinéma, profiter du film.
À la fin de la séance aidée de plusieurs personnes, dont le responsable, elle mène une recherche minutieuse autour du siège… sans succès. Une heure plus tard, elle est prévenue que ses clés ont été rapportées à son domicile, par un policier municipal et confiées à une voisine.
Elle découvre alors, l’improbable enchaînement d’astuce et de bienveillance dont ont fait preuve la ramasseuse des clés tombées sur l’aire de parking, l’astucieux garagiste qui passait par là et le policier municipal de garde. Le garagiste muni de l’appareil magique, identifia la voiture, le policier municipal, la propriétaire. Cette dernière n’a ainsi pas, cette nuit-là, eu à dormir sous le pont.
D. K.
Tribune publiée dans Le Crestois du 22 mars 2024