Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Ancien hôpital de Crest : quels impacts sur les impôts et l’environnement, et quel planning ?

Tribune-feuilleton du collectif Hôp, épisode 4.

Bonjour, c’est Marie-Chantal, Crestoise depuis cinquante ans ; encore moi, et toujours à propos du projet de l’ancien hôpital de Crest. Aujourd’hui, quatrième épisode, nous allons en finir avec les questions financières, et parler des impacts sur l’environnement et du temps qui passe.

Dans le précédent épisode, nous disions qu’il y aura quand même un gros déficit à combler par la Ville de Crest. Egis, le bureau d’études, l’évalue à 500 000 euros pour le premier scénario et à 1,31 million d’euros pour le scénario de 2022, retenu par la mairie. Tout cela pour garantir la meilleure rentabilité possible pour l’hôtel ! Et dans tous les cas, Il faudra compter en plus le parking sous l’esplanade (600 000 euros au moins). Les contribuables que nous sommes ont de quoi s’inquiéter sérieusement !

Charles, Louis, Stan et moi-même sommes sortis édifiés mais aussi très inquiets de notre exercice d’analyse financière...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 24 mai 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.