Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Mobilisons-nous, dans les rues comme dans les bureaux de vote ! »

Tribune du 28 juin 2024 de la section locale de la Ligue des droits de l’Homme.

Nous appelons les citoyennes et les citoyens à ne pas renoncer à la bataille politique pour une justice sociale et écologique ! Rien n’est inéluctable, mobilisons-nous, dans les rues comme dans les bureaux de vote !

Parce que nous devons collectivement reprendre confiance en la politique, nous appelons les forces politiques qui défendent les mêmes droits pour toutes et tous à construire des perspectives d’espoir avec l’ensemble des actrices et acteurs de la société civile. Battre, dans les urnes, l’extrême droite et son idéologie fondée sur toutes les discriminations, combattre son projet raciste et d’exclusion des plus précaires doit se conjuguer à l’émergence d’un changement profond, de ruptures sociales et écologiques, et d’effectivité des droits.

La liberté, l’égalité, la démocratie, la solidarité et l’État de droit doivent être les principes qui organisent notre avenir commun. Sur ces bases, face aux tenants de la haine, du racisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie, du sexisme, de la LGBTQI+ phobie, de la régression sociale, et de la destruction du vivant : des alternatives de rupture sont nécessaires.

La section Diois-Crestois Val-de-Drôme de la Ligue des droits de l’Homme appelle à participer aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024.

La Ligue des droits de l’Homme, Crestois, Diois et Val de Drôme

Tribune publiée dans Le Crestois du 28 juin 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.