Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Devant la gare, prendre soin de nos vieux arbres grâce à une gestion attentionnée

Tribune du 12 juillet 2024 de Samuel Bonnefoi.

Les travaux devant la gare de Crest ont déjà fait beaucoup parler d’eux pour les problèmes de circulation qu’ils occasionnent. Il se joue un autre enjeu beaucoup moins visible : prendre soin des arbres existants alors que trois d’entre eux ont été copieusement mutilés par les pelleteuses.

C’EST QUOI LE PROBLÈME ?

Pour décrouter le bitume existant et faire passer les réseaux souterrains, les pelleteuses sont intervenues trop près de certains arbres. Elles ont déchiqueté une partie de leurs racines, arrachant même certaines racines charpentières, ouvrant des plaies béantes et offrant une voie royale pour les champignons et toutes les bestioles qui se nourrissent de bois...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 juillet 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.