Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Chère Gisèle...

Lettre ouverte de Nora Bens datée du 8 septembre 2024.

Chère Gisèle,

Oui, Madame Pélicot, permettez que je vous appelle Gisèle. Pour Gisèle Halimi, dont vous avez le courage et la droiture. Pour Giselle, du grand ballet classique, pour votre élégance. Ce que « M. Pélicot », comme vous l’appelez, vous a fait subir pendant dix ans est inouï d’horreur et de perversité*. Je souhaite vous dire mon admiration et ma reconnaissance pour ce que vous êtes.

Quand j’avais découvert votre histoire sur France bleu en 2021, j’étais pleine de compassion pour vous...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 20 septembre 2024

* « L’affaire des viols de Mazan » : pendant 10 ans, Gisèle Pélicot a été droguée par son mari, Dominique Pélicot, de façon à être inconsciente pendant la nuit, et offerte en viol sur un site Internet. Des dizaines d’hommes sont impliqués. Le procès a lieu actuellement à Avignon.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.