Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Nous habitons la même vallée, et pourtant...

Tribune du collectif d’organisation des mobilisations des 20 et 25 novembre 2024.

Chères voisines, chers voisins,

Nous habitons la même ville, la même vallée, et pourtant, nous avons des expériences du monde différentes. Aujourd’hui, nous venons vers vous pour partager un petit peu de ce qui nous anime en ce mois de novembre. Nous sommes un petit groupe d’habitant·es du Crestois, nous sommes des personnes queer* ou parent·es d’enfants queer, en majorité des personnes blanches et de classe moyenne. Nous nous sommes réuni·es pour organiser le TDOR et la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, deux dates très importantes pour nous, en ce mois de novembre...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publié dans Le Crestois du 22 novembre 2024

* Par « queer », nous entendons toutes les personnes vivant ou explorant leur identité de genre et/ou leur orientation sexuelle en dehors du cadre de la norme binaire et hétérosexuelle imposée par notre société.

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.