Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le département doit maintenir son soutien au projet zéro chômeur de Dieulefit-Bourdeaux

Lettre ouverte du 6 décembre 2024 de bénévoles, volontaires de l’association Interstices.

Lettre ouverte à Madame Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme, à Monsieur Franck Soulignac, 1er vice-président chargé de l’économie, de l’emploi et de l’insertion, à Madame Emeline Mehukaj-Mathieu, conseillère départementale déléguée à l’emploi et à l’insertion, ainsi qu’à l’ensemble des conseillers départementaux de la Drôme.

Nous, bénévoles et volontaires ainsi que sympathisants de l’association Interstices, nous adressons à vous concernant le projet Territoire zéro chômeur de longue durée sur le territoire de Dieulefit-Bourdeaux. Ce projet est porté de manière très engagée par la communauté de communes, avec notamment Interstices comme partenaire (association de citoyens du territoire réunis pour lutter contre le chômage de longue durée et les mécanismes d’exclusion sociale qui en découlent).

L’action Territoire zéro chômeur de longue durée représente aujourd’hui 75 territoires un peu partout en France et 84 entreprises à but d’emploi, employant 3 281 personnes qui étaient durablement privées d’emploi...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 6 décembre 2024