Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Gigi et le rêve de Noël

On peut en sourire... ou pas, une chronique du 03 janvier 2025 de René Bergier

Qu’il fasse froid, qu’il fasse chaud, qu’il vente ou qu’il neige, chaque année à la même époque, il revient. « Il », c’est le père Noël avec son traîneau et sa hotte garnie de jouets et de friandises. Tous les ans il est là, parce qu’on on ne peut pas le censurer, lui, et encore moins le destituer. Mais au fait, vous l’avez déjà vu ? Oui, diront certains, dans la galerie du supermarché ou lors des animations de Noël. OK ! Mais êtes vous sûrs que c’est le vrai père Noël ? Pour les enfants, on dira que oui, mais dans le fond, vous savez bien que ce n’est qu’une légende... Un peu comme Cendrillon. Moi, par contre, je l’ai rencontré le vrai père Noël !

C’était il y a peu, par une nuit de pleine lune...

La suite de cette chronique est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Chronique publiée dans Le Crestois du 3 janvier 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.