Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

« Écologie ma chérie »

Lettre (de vœux) ouverte de Madeleine du 24 janvier 2025

Écologie ma chérie,

Il y a environ cinquante ans que je t’ai rencontrée et nous ne nous sommes jamais quittées. J’ai eu en toi la plus grande confiance, que rien n’a pu détruire, même quand on se moquait des « écolos » soi-disant « rigolos » ou « écolos-fachos », écologistes verdâtres prétendument violents et dangereux. Bien sûr, toutes les idées dérangeantes trouvent des détracteurs (des tracteurs ?) dont les propos justifient leurs théories. Mais tu sais, Écologie, le nombre des adhérents enthousiastes et le nombre de « paysans » qui méritent cette dénomination en cultivant des haricots bio ont amplement démontré que notre amitié pour toi est vraiment et infiniment durable.

Alors pourquoi t’adresser cette lettre de voeux pour 2025 ? Parce que je viens d’entendre à la radio une info effrayante...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 janvier 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.