Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Elle est partie trop tôt, beaucoup trop tôt

Tribune du 22 août 2025 d’une amie invisible au coeur écorché.

Elle a cru trouver le bonheur dans la fumée des soirs, dans l’ivresse d’un verre ou la chaleur trompeuse d’une étreinte. Mais ces paradis-là ne sont que mirages : ils élèvent pour mieux précipiter la chute. À dix-huit ans, avide d’absolu, elle s’est égarée, croyant ouvrir des portes, et n’a rencontré que des murs. Les réseaux sociaux ont ajouté à l’illusion : elle y cherchait un éclat, un signe d’amour, et n’y a trouvé qu’un reflet glacé, des jugements cruels, une solitude sans fond.

Je l’ai appris avec stupeur et douleur : ..... s’est donné la mort. Dix-huit ans ! L’âge des commencements, l’âge où l’on rêve de demain, où chaque instant devrait s’illuminer comme une promesse...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 22 août 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.