Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Le nouveau Dreyfus… et ses clones

Tribune du 14 novembre 2025 d’un citoyen démocrate et républicain.

Ses admirateurs se sont massés près de la villa Montmorency avant son départ pour la prison de la Santé. Ils ont scandé à l’unisson « liberté, vérité, justice ». Son arrivée main dans la main avec sa femme nous laisserait penser qu’un innocent part pour l’échafaud. Gérard Longuet, Karl Olive, Frédéric Péchenard, Nadine Morano, Arno Klarsfeld, le patron d’Europe 1, l’avocat défenseur de Rachida Dati, Henri Guaino viennent soutenir le nouveau Dreyfus. Le ministre de la Justice, M. Darmanin, annonce qu’il va lui rendre visite en prison. Il a été reçu par le président de la République avant son incarcération. Cet homme pas comme les autres est aussi soutenu pudiquement (pour des raisons électorales) par les politiques les plus influents de France et de Navarre.

Cet ancien Président est donc injustement embastillé, sans aucune preuve, de façon indigne, au mépris de la République. Pour cette ignominie, la présidente du tribunal est même menacée de mort !

Avec ses livres de chevet Le comte de Monte-Cristo et Jésus, il va pouvoir ainsi réécrire l’Histoire. La mise en scène est digne d’un blockbuster hollywoodien...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 14 novembre 2025