Les Aventures d’Eugène

Texte : Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Eugène a réussi à réunir la fanfare de Barnabé malgré les gardes de la Sûreté qui tentent de maintenir la population chez elle et qui quadrille la ville.

Épisode 38 : Comme un air de mutinerie

où Eugène retrouve les siens.

La rue Saint François se trouvant juste au-dessus de la rue Côte Chaude, nous n’attendîmes pas que les gardes se réveillent. Aussi, nous bondîmes jusqu’aux vieilles prisons, réputées pour être vétustes et abandonnées. Tout le monde se demandait pourquoi la famille Grimaldi s’entêtait à garder ce symbole nauséabond au cœur de notre belle ville. Peut-être avaient-ils pour volonté de rappeler aux ondes leur puissance passée ? Je l’ignorais.

Tandis que nous courions pour libérer nos compagnons, je surpris Louise en train de cogner aux portes des maisons pour prévenir les habitants qu’il allait y avoir du grabuge...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 31 mai 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.