Les Aventures d’Eugène

Texte : Gaëtan Trolliet. Illustration : Pierrick Marin

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Eugène est parvenu à entrer dans le portail qui le mènera à l’Atome Ultime. Il y entend la voix de son père, disparu dix ans auparavant. À cause des aléas de la Vibration à l’extérieur, le Logos est instable et subit des secousses, perturbant la progression d’Eugène.

Épisode 42 : Éclairs, fragrances et vers géants

où Eugène traverse plusieurs États de Matière.

Je flanchai à plusieurs reprises. J’avais toutes les peines du monde à me relever à cause de la gravité. Marcher me demandait un effort terrible ; j’étais voûté comme un vieillard. Je me déplaçais sur de la pierre polie au milieu d’une salle gigantesque et froide, plongée dans le noir absolu. Seules des vagues odorantes me parvenaient et je ne pouvais me fier qu’à elles pour trouver mon chemin jusqu’au prochain portail. Parfois amères, parfois sucrées, je suivais ces bourrasques de senteurs au hasard quand la voix puissante de mon père résonna, emplissant l’espace...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 28 juin 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.