Joe Jackson est de retour

À 64 ans, l'artiste anglais sort un nouvel album et prouve qu'il n'a rien perdu de son talent.

Vous souvenez-vous de Joe Jackson ? En 1979, avec son premier album “Look Sharp”, il avait donné un coup de pied dans la fourmilière punk en y apportant une touche pop. Puis, au début des années 80, son album pop-jazzy “Night and Day” avait eu un succès mondial retentissant.

En 40 ans de carrière, Joe jackson sera passé par tous les styles : du Punk à la New Wave, en passant par le Rock, la Pop, le Jazz ou la Symphonie. Il n'y a pas de tentatives trop ardues pour ce Britannique audacieux, formidable songwriter.

À 64 ans, il prouve qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa voix en sortant un nouvel album (son 20e à ce jour) qui constitue une excellente synthèse de ses influences. Huit titres pour un album court, pensé comme un vinyle en deux faces, que l'on se surprend à écouter en boucle tant les mélodies ont un pouvoir magnétique redoutable.

Avec “Fool”, Joe Jackson signe son meilleur album depuis au moins 20 ans. Un grand retour !

Philippe Multeau

Article paru dans Le Crestois du 1er mars 2019 dans le cahier Mag'

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, livres ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.