Aaron Frazer - "Introducing" (2021)
Notre coup de cœur musical cette semaine est le premier “feel good” album de l’année 2021. Faites-vous du bien !
Il y a deux ans, à la rédaction, nous avions eu un vrai coup de cœur pour le groupe américain d’inspiration Rythm&Blues “Durand Jones & The Indications” dont nous avions chroniqué la dernière production dans nos colonnes.
Aujourd’hui, le batteur du groupe (et co-chanteur) Aaron Frazer sort un premier disque solo bien agréable, plus aérien que les productions de son groupe d’origine et d’avantage orienté vers une soul pétillante et revigorante. En un mot : le premier “feel good” album de l’année 2021 et vous conviendrez que nous en avons bien besoin !
Voici donc “Introducing...” : 12 pièces soul, funky, blues ou disco d’inspiration années 70, produites et co-écrites par l’excellent Dan Auerbach du groupe “The Black Keys” dans son studio d’enregistrement de Nashville. Avec un producteur de cette trempe, le résultat ne pouvait qu’être réjouissant et il l’est !
Grace à un timbre de voix aigu à faire chavirer les coeurs sensibles, Aaron Frazer nous propose un véritable voyage dans le temps sans tomber toutefois dans le piège du “vintage”. On sent que l’artiste connaît bien ses classiques, de Marvin Gaye à Aretha Franklin en passant par The Temptations, mais qu’il a su digérer toutes ces influences au service d’un album véritablement contemporain à l'écoute addictive.
Alors ne boudez pas votre plaisir, tamisez la lumière, sortez votre boule à facette, servez-vous un “drink”, montez le son... Faites-vous du bien !
Philippe Multeau
AARON FRAZER "Introducing" (2021)
Disponible en Vinyle, CD et numérique
Article publié dans Le Crestois du 29 janvier 2021